Suresnes Agent en charge des offices scolaires F/H

Missions

Mise en place du service : Réceptionne, contrôle et stocke les éléments de repas livrés par la cuisine centrale. · S’assure du bon fonctionnement des équipements. · Assure le reconditionnement, le dressage et la présentation des préparations froides en respectant les fiches techniques et les procédures d’hygiène et de traçabilité. · Réalise la remise en température et les fins de cuissons en conformité avec l’étiquetage (préparations chaudes). · Assure la mise en place de la salle de restaurant [couverts, pain, carafe…]. · Assure la préparation des goûters destinés aux enfants de maternelle.

 

Accueil et gestion de l’office: Accueille les enfants et les adultes fréquentant la restauration. · En fonction des différents types de services, réalise la distribution des préparations froides et chaudes.· Favorise le bon déroulement du service (réassortiments, approvisionnement).

 

Entretien : Procède à l’entretien et au nettoyage des locaux et des équipements de l’office et de la salle de restaurant (tables, chaises, sols, fontaines, carafes…) en respectant le plan de nettoyage. · Remet en état la vaisselle.· Evacue en fin de service les déchets vers le local destiné à cet effet.

 

Suivi des normes d’hygiènes et de sécurité : Remplit la fiche de liaison avec l’UCP. · Applique les dispositifs et les protocoles nécessaires à la démarche H.A.C.C.P (fiches suiveuses…) / P.M.S. et veille au respect des règles de sécurité.

 

Information et communication: Signale toute anomalie ou dysfonctionnement au Responsable d’unité des offices scolaires. · Remonte toutes les informations et les difficultés dans l’accomplissement de sa mission à son responsable. · Peut formuler toute proposition propre à améliorer la qualité des prestations rendues.

Profil

Théoriques : Connaissance des techniques culinaires et des outils de travail. • Connaissance du protocole et des  procédures de nettoyage et des normes HACCP et du PMS (Plan de Maitrise Sanitaire). • Connaissance des Réglementations techniques.

 

Techniques / Pratiques : Applique les règles d’hygiène et de sécurité.

 

Aptitudes / Qualités : sens de l’accueil et bonne communication. • Rigueur et organisation • réactivité• capacité à aller chercher l’information.• Pédagogie. • créativité • Capacité d’écoute. •sens du travail en équipe.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec les enfants et adultes accompagnant (animateur, personnel éducation nationale…).

 

Grandes tendances dans le poste : Réglementation de plus en plus stricte en matière d’hygiène et sécurité

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : Port de charges. · Port d’une tenue obligatoire.

 

Conditions de recrutement : Recrutement selon conditions statutaires prévues dans la loi n°84-53 du 26 janvier 1984


Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Catégorie C
JD/TEC/1452
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