Suresnes Responsable social média - F/H

Missions

Développement d’une stratégie de présence numérique de la Ville sur les médias sociaux : Participe à l’élaboration d’une proposition de stratégie de présence, d’influence et de visibilité sur les médias sociaux. Décliner le plan d’actions afférent à la stratégie décidée avec des objectifs prévisionnels sur les résultats attendus. Mettre en oeuvre l’ensemble des actions déclinées dans le cadre de la stratégie Social Media en corrélation avec la stratégie de communication globale. Réalise une veille de l’e-image de la ville sur les médias sociaux. Relai des informations sur les grands supports numériques (site internet, appli mobile) en réalisant leur mise à jour. Mise en cohérence des réseaux sociaux avec les supports d’information numérique. Développer la notoriété du site et de l’appli mobile. Coordination, pilotage et évaluation de projets numériques

 

Recherche d’informations et de supports : Développe un réseau auprès des services municipaux dans le but de collecter et d’échanger des informations. · Suit les dossiers en relation avec les services et les structures de la ville. · Recherche des illustrations ou des photos en rapport avec le texte (recherche iconographique…) · Réalise une veille sur les nouveautés et tendances du web (outils, usages, applications, communautés influentes…). Réalisation de choix technologiques adaptés aux besoins de la collectivité.

Analyse et traitement d’informations pour le site web : S’assure auprès des services de la conformité et la qualité de l'information diffusée. · Met à jour les informations thématiques. Met en forme et rédige les articles et brèves du site. ·  Supervise la mise en ligne de l’ensemble des contenus (relecture, corrections…)· En collaboration avec la DSI, intègre les contraintes et les règles liées à la sécurité informatique. En étroite collaboration avec le Directeur de la communication, assure le « brief » et le suivi des reportages pour la Suresnes TV net ·  Réalisation de vidéos ponctuelles en cas de besoin.

 

Participation à la mise en œuvre du plan de communication : Identifie, évalue et analyse les besoins, en coordination avec la direction de la communication et propose des sujets d’articles. · Est force de proposition dans l’amélioration du site internet (nouvelles rubriques, solutions techniques et rédactionnelles). · Peux participer à l’élaboration d’autres supports d’informations

Profil

Théoriques : maîtrise du web et des réseaux sociaux · compétences confirmées en web marketing (stratégie de contenu, ·  Bonne culture générale.

Techniques / Pratiques : bonne expression écrite et orale (y compris en anglais) · Maîtrise les outils informatiques spécialisés.  Maîtrise la recherche d’information sur internet. · Connaissance des logiciels Xpress, Word, Photoshop.

Aptitudes / Qualités : Autonomie, prise d’initiative, sens de la création, capacité d’investigation. · Goût pour le travail en équipe. · Réactivité · Adaptabilité. · Organisation · Créativité. · Esprit de synthèse

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Echanges fréquents avec les services de la ville, les élus, les institutions, les partenaires locaux.

 

Grandes tendances dans le poste : évolution rapide des média sociaux

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : Grande disponibilité. Poste éligible au télétravail

 

Conditions de recrutement : Recrutement selon conditions statutaires prévues dans la loi n°84-53 du 26 janvier 1984

 

Poste à pourvoir le 02/04/2020

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire

Catégorie A
LK/ADM/1350
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