Suresnes Assistant recrutement - F/H

Missions

Participer à la mise en œuvre des recrutements de la collectivité

 

Accueil et Information : Assure l’accueil physique et téléphonique du public (interne/externe). Filtre et oriente les appels, donne une information de premier niveau (postes à pourvoir et pourvus, procédure de recrutement).

 

Participation à la gestion des recrutements : En collaboration avec les chargés de recrutement : assure l’organisation d’entretiens et de réunions. Participe à la préparation du comité de recrutement, diffuse les offres d’emploi en interne  (intranet, site de la ville, flash RH) et en externe (sites internet, presse spécialisée, Suresnes Magazine). Assure la diffusion et la mise à jour des vacances de poste auprès du CIG. 

 

Gestion administrative : Assure le traitement administratif des candidatures (gestion des réponses et du classement des candidatures) et des recrutements. Assure le suivi des factures (visites médicales d’embauche,…)

 

Gestion des stagiaires écoles : Assure le recensement annuel des offres de stages. Accueille et informe les stagiaires. Gère le traitement  et le suivi des dossiers (courriers, conventions).  Met en relation les services, les stagiaires, les organismes de formation.

Profil

Une formation en gestion des ressources humaines de niveau bac à bac + 2 est souhaitée.   

Une première expérience réussie dans la fonction publique territoriale sera fortement appréciée.

 

Théoriques : Connaissance des techniques d’assistanat Connaissance du statut de la fonction publique. Connaissance de l’organisation interne, des métiers et compétences associées.

 

Techniques / Pratiques : Utilisation du logiciel recrutement, du SIRH, des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et Internet.

 

Aptitudes / Qualités : Rigueur, organisation, réactivité. Capacité d’initiative et force de propositions. Ecoute, qualité relationnelle, pédagogie, respect de la confidentialité. 

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec les candidats, l’ensemble des services municipaux, la direction générale, les agents. Relations avec le CNFPT, le CIG, les prestataires recrutement (agence de communication et presse) et les organismes institutionnels (Pôle Emploi, APEC, préfecture…).

 

Grandes tendances dans le poste : Développement de l’informatisation. Déconcentration auprès des services et des agents, dématérialisation, transversalité.

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : Activité soutenue tout au long de l’année.  Public en interne et externe exigeant.

 

CDD de 6 mois

Conditions de recrutement : Recrutement selon conditions statutaires prévues dans la loi n°84-53 du 26 janvier 1984

Poste à pourvoir le 1/09/2020

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire

Catégorie C
EC/ADM/1345
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.