Suresnes Assistant administratif - service recrutement - F/H

Missions

Participer à la mise en œuvre des recrutements de la collectivité

 

Accueil et Information : Assure l’accueil physique et téléphonique du public (interne/externe). Filtre et oriente les appels, donne une information de premier niveau (postes à pourvoir et pourvus, procédure de recrutement).

 

Gestion des stagiaires écoles : Assure le recensement annuel des offres de stages. Accueille et informe les stagiaires. Gère letraitement  et le suivi des dossiers (courriers, conventions).  Met en relation les services, les stagiaires, les organismes de formation.

 

Gestion des contrats aidés : Assure le recensement annuel des offres de contrats aidés. Accueille et informe les bénéficiaires. Gère letraitement  et le suivi des dossiers (courriers, conventions).  Met en relation les services, les bénéficiaires, les organismes.

 

Participation à la gestion des recrutements : Participe à la préparation du comité de recrutement en collaboration avec le Chargé de Recrutement.En collaboration avec les chargés de recrutement, diffuse les offres d’emploi en interne  (intranet, site de la ville, flash RH) et en externe (sites internet, presse spécialisée, Suresnes Magazine). Assure la diffusion et la mise à jour des vacances de poste auprès du CNFPT et du CIG. Assure l’organisation d’entretiens et de réunions.

 

Gestion administrative et financière : Assure le traitement administratif des candidatures internes et externes (gestion des réponses et du classement des candidatures) et des recrutements. Assure le traitement des bons de commandes et des factures (visites médicales d’embauche,…)

Profil

Une formation en gestion des ressources humaines de niveau bac à bac + 2 est souhaitée.   

Une première expérience réussie dans la fonction publique territoriale sera fortement appréciée.

 

Théoriques : Connaissance des techniques d’assistanat Connaissance du statut de la fonction publique. Connaissance de l’organisation interne, des métiers et compétences associées.

 

Techniques / Pratiques : Utilisation du logiciel recrutement, du SIRH, des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et Internet.

 

Aptitudes / Qualités : Rigueur, organisation, réactivité. Capacité d’initiative et force de propositions. Ecoute, qualité relationnelle, pédagogie, respect de la confidentialité. 

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec les candidats, l’ensemble des services municipaux, la direction générale, les agents. Relations avec le CNFPT, le CIG, les prestataires recrutement (agence de communication et presse) et les organismes institutionnels (Pôle Emploi, APEC, préfecture…).

 

Grandes tendances dans le poste : Développement de l’informatisation. Déconcentration auprès des services et des agents, dématérialisation, transversalité.

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : Activité soutenue tout au long de l’année.  Public en interne et externe exigeant.

 

CDD de 8 mois

Conditions de recrutement : Recrutement selon conditions statutaires prévues dans la loi n°84-53 du 26 janvier 1984

Poste à pourvoir le 27/04/2020

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire

Catégorie C
EC/ADM/1345
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