Suresnes Gestionnaire administratif polyvalent F/H

Missions

Au sein du service Petite enfance vous assurez la coordination administrative et la communication.

 

Correspondant administratif

Suivi des affaires présentées en Conseil municipal, suivi des agréments des établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE)

Veille sur les appels à projets des partenaires, les demandes de subvention, les conventions de partenariat et participation au montage des dossiers

Réalisation d’études, statistiques et création d’outils de suivi et d’analyse de l’activité

Participation à la rédaction du rapport d’activité du service et des EAJE 

Rédactions de courriers, suivis de dossier, compte-rendu de réunions

 

Suivi et contrôle administratif de la délégation de service public (DSP)

Contrôle du gestionnaire privé gérant un EAJE en délégation de service public (contrôles sur site et sur pièces)

Analyse des données d’activités transmises par le délégataire, rédaction de rapports et bilans

 

Organisation du service

Planification collective du service (groupes de travail, montage de réunions et rendez-vous complexes, gestion de plannings partagés) 

Veille sur le classement et l’archivage des dossiers informatiques et papiers partagés et création d’une nomenclature commune

Administrateur intranet, gestion des droits d’accès, mise à jour des pages intranet du service

 

Référent communication externe et interne

Interlocuteur privilégié du service Communication de la ville

Suivi des projets de communication du service à destination des familles (Suresnes magazine, site internet, réunions d’information, envoi de mails/SMS, portail familles, guide petite enfance…) et des agents petite enfance (flash info…).

 

Polyvalence

Accueil téléphonique et information aux familles

Participation à d’autres activités en fonction des besoins et nécessités de service

Profil

Autonome, dynamique et réactif, vous faites preuve de curiosité et de rigueur. Vous disposez d’une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle. Vous aimez travailler en équipe et en transversalité. Vous avez une bonne capacité d’adaptation, d’analyse et de synthèse.

Vous avez le sens de la réserve, de la discrétion et du service du service public.

Vous maîtrisez les outils bureautiques (word, excel, powerpoint).

Vous connaissez les techniques de communication.

Informations complémentaires

Conditions de recrutement : Recrutement selon conditions statutaires prévues dans la loi n°84-53 du 26 janvier 1984

 

Poste à pourvoir le 02/06/2020

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire

Catégorie B
JD/ADM/1318
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