Suresnes Adjoint structure petite enfance F/H

Missions

Travaille en collaboration avec la directrice de la structure sur les différentes

missions.

 

Gestion du personnel : Administrative, congés, recrutement, évaluation.

  • Encadrement, entretiens, réunions, organisation du travail, une réflexion et une

dynamique d’équipe, gère les conflits. · Organise et assure le suivi des stagiaires

en lien avec les responsables d’établissement. · Assure les relais auprès des

enfants.

 

Gestion budgétaire : Prépare et transmet au service les commandes de matériel.

  • Participe à l’élaboration et au suivi du budget de la structure. · Veille à la gestion

des stocks et du matériel.

 

Accueil des familles : Accueille, accompagne, soutient, informe, est à l’écoute des

familles. · Veille à l’application du projet de l’établissement et participe à son

évolution. · Assure le suivi médical des enfants en collaboration avec le médecin et

l’équipe. · Veille aux respects des règles d’hygiène et de sécurité de

l’établissement. · Organise et anime les réunions de parents.

 

Montage de projets avec les partenaires extérieures, bibliothèque, écoles

Selon l’affectation, possibilité d’assurer par délégation des missions transversales

sur la gestion d’admissions prioritaires ou l’organisation du lieu d’accueil Parents-enfants

Profil

Théoriques : Diplôme d’infirmière

Puéricultrice ou d’infirmière

 

Techniques / Pratiques : Utilisation logiciels de

bureautique (WORD, EXCEL) mais aussi TEGELOG.

  • Connaissance de la réglementation concernant les

crèches et des procédures.

 

Aptitudes / Qualités : Organisation, rigueur, capacité

d’analyse et de réflexion autour d’un projet éducatif.

  • Ecoute, disponibilité, qualités relationnelles.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Poste en relation avec tout le personnel éducatif

(directrice de structure, responsable de section, auxiliaires…) et technique d’une

crèche (lingère, cuisinière…), mais également des intervenants extérieurs à la

structure : pédiatre, psychologue. · Poste en contact avec les enfants accueillis et

les familles et avec le service petite enfance. · Poste en relation avec les services

municipaux, partenaires PMI, centre de formation etc…

 

Grandes tendances dans le poste : Evolution constante des modes d’accueil

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : Horaires variables en

complémentaire avec ceux de la Directrice. · Réunions possibles en soirée. ·

Légères différences dans la façon d’exercer l’activité en fonction du type de la

structure et de la spécialité de l’âge

Catégorie A
JD/PUE/1268
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