Missions
Sous la responsabilité du directeur et de l’adjoint de l’établissement, anime et encadre une équipe d’auxiliaires exerçant auprès d’un groupe d’enfants, dans le cadre du projet de l’établissement.
Accueil des enfants : Veille à la cohérence de l’accueil des enfants et de leurs familles. Veille à l’application du projet pédagogique de l’établissement et participe à son évolution. Organise les rencontres et les échanges entre équipes et parents (réunions, entretiens, transmissions).
Gestion des Ressources Humaines : Anime, soutient et accompagne, évalue l’équipe d’auxiliaires de puériculture dans leur relation avec les enfants et leurs familles. Suit les effectifs adultes et la gestion prévisionnelle des absences de la section. Elabore et suit des plannings de l’équipe validés par la responsable de l’établissement. Suit, organise l’accueil des stagiaires et les évalue. Est le relais de l’équipe de direction dans le cadre des transmissions faites aux familles et à l’équipe. Est un élément moteur dans le recueil des besoins et les idées de chaque professionnelle et dans l’évolution de l’organisation de l’équipe.
Gestion administrative et logistique : Garantie l’organisation de la section en fonction des enfants accueillis, suit la présence des enfants. Veille à l’application et au respect des procédures et protocoles. En collaboration avec l’équipe de direction, gère prévisionnellement les commandes de mobilier et de matériel pédagogique de la section.