Suresnes Chargé des relations sociales - F/H

Missions

Assurer le suivi de l’exercice du droit syndical et des relations avec les syndicats.

 

Suivi de l’exercice du droit syndical : Instruire les demandes des agents et des organisations syndicales dans le cadre de l’exercice du droit syndical (autorisation d’absence, décharge d’activité, réunion d’information, congé pour formation…) conformément aux dispositions légales.

 

Suivi des demandes de fournitures, matériels et d’équipement des syndicats : Instruire toutes les demandes y afférentes pour décision de l’autorité territoriale. Demander les devis y afférents et les transmettre, si validation, au référent budgétaire RH.

 

Correspondant auprès des services : Accompagner les services en matière d’exercice du droit syndical.

 

Gestion du comité technique et du futur Comité social territorial : Organise et prépare le comité technique (recueil des besoins des services, préparation des documents). En concertation avec la DGA Ressources humaines, assure la rédaction et la diffusion des comptes rendus du comité technique. Participe à la préparation des réunions du CHSCT en relation avec la responsable du service Protection sociale, GPEEC, formation, parcours professionnel.  Assure la transmission des documents officiels et leur classement.

 

Elections professionnelles des instances consultatives : organiser la logistique des élections, en collaboration avec la responsable du service Carrière et évolution professionnelle

 

Analyses/Etudes : En étroite collaboration avec la DGA RH, prépare les dossiers pour les réunions avec les syndicats avec tous les éléments d’information nécessaires. Réalise les comptes rendus.

 

Veille documentaire : Assure une veille documentaire sur la thématique de l’exercice du droit syndical notamment. Réalise si nécessaire des fiches synthétiques.

 

 

Profil

Formations : BAC

 

Théoriques : Connaissance du droit syndical. Connaissance du statut de la FPT. 

 

Techniques / Pratiques :   Connaissance des procédures et du statut. Maîtrise de l’expression orale et écrite. Capacité à aller chercher l’information. Utilise les outils informatiques (Word, Excel, Power Point). Mettre en œuvre une règle, une norme, une procédure, un protocole.

 

Aptitudes / Qualités : Rigueur, sens de l’organisation. Aisance relationnelle, écoute.  Sens du travail en équipe.  Grand sens de la discrétion et de la confidentialité. Diplomatie. Dynamisme et réactivité.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec les services de la GRH, l’élue aux ressources humaines et la Direction Générale, les instances paritaires, les syndicats, l’ensemble des services.

 

Grandes tendances dans le poste : Evolution du poste en fonction de la loi relative à la transformation de la fonction publique notamment  

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : disponibilité attendue. Aptitude à répondre aux sollicitations dans l’urgence. 

Catégorie B
GP/ADM/1232
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