Suresnes Coordinateur des établissements et services d'accueil de la petite enfance - F/H

Missions

Coordonne les activités des établissements, dispositifs et services petite enfance, dans le cadre du projet global de la collectivité, en lien avec les partenaires institutionnels et/ou associatifs. Travaille en collaboration étroite avec la cheffe du service petite-enfance sur les différentes missions concernant les établissements et services d’accueil de la petite enfance.

Encadrement d’une équipe pluridisciplinaire et gestion des ressources humaines :

Encadre et anime l’équipe de responsables des établissements d’accueil du jeune enfant qui lui sont confiés. Assure leur évaluation professionnelle et identifie leurs besoins de formations. Développe les compétences individuelles et collectives. Fixe les objectifs annuels et évalue les résultats. Suit les effectifs du personnel des structures en collaboration avec les gestionnaire RH du service. Participe à la réalisation et la mise à jour de fiches de poste et aux recrutements.

Optimisation du fonctionnement des modes d’accueil: Met en œuvre et valorise la démarche qualité. Suit et évalue l’organisation générale des établissements. Effectue des propositions d’amélioration de la qualité des établissements. Est le garant de l’occupation des établissements d’accueil du jeune enfant (EAJE).

Initie et suit les projets des modes d’accueil:

Communique les valeurs et la stratégie des projets du service aux professionnels des modes d’accueils. Participe à la définition des objectifs et des moyens nécessaires au fonctionnement des structures. Met en relation et suscite les collaborations entre les différents services de la Ville et partenaires (ex : thématique du handicap, de l’insertion sociale et professionnelle, de la parentalité…)

Conseils techniques : Est sollicité lors d‘études et de création d’établissement. Participe aux différentes instances en lien avec le poste.

Information / Communication : Transmet l’information auprès des responsables,. Participe à diverses réunions (chefs de services, parents…).

 

Profil

Formation : Ecole des cadres de santé ou master de management et de gestion publique

Diplôme : Bac + 4, Diplôme d’Etat d’infirmière puéricultrice, Diplôme d’Etat de cadre de santé, Diplôme d’Etat d’Educateur de jeunes enfants.

Théoriques : Connaissance du secteur petite enfance (évolution législative et technique). Connaissance en matière d’hygiène et de sécurité. Connaissance en matière de management et en gestion publique.

Techniques / Pratiques : Connaissance en informatique (Word, Excel). Maîtrise de la méthodologie de projet. Utilisation des outils méthodologiques pour l’élaboration de protocoles, de procédures.

Aptitudes / Qualités : Facultés d’adaptation, capacité à manager, capacité à former, à piloter des projets, à communiquer, diplomatie, écoute, dialogue.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec les autres services municipaux. Partenaires externes : PMI, ASE,…

Grandes tendances dans le poste : Polyvalence avec la cheffe de service sur les établissements et service d’accueil. Travail en transversalité.

Contraintes / Caractéristiques particulières : Réunions en soirée, déplacements fréquents.

Catégorie A
ÉC/ADM/1220
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.