Suresnes Directeur adjoint en Accueil de Loisirs Sans Hébergement - ALSH - F/H

Missions

Présentation de la Collectivité :

 

Collectivité éco-responsable, attractive et conviviale, reconnue pour la qualité de son cadre de vie et sa richesse faite de diversité et de mixité, Suresnes rayonne par son dynamisme et ses projets, porteurs d’innovations à la fois sociales, solidaires et technologiques.  Suresnes est au cœur d’un pôle économique majeur de l’Ile-de-France d’environ 600 000 habitants, le Territoire Paris Ouest La Défense, créé au 1er janvier 2016. Comptant aujourd’hui près de 50 000 habitants, près de 1200 agents s’attachent quotidiennement à offrir un service public performant et de qualité à l’ensemble des Suresnois.

 

Pourquoi Suresnes ?

 

Vous avez l’opportunité de rejoindre une collectivité éco-responsable, qui porte haut et fort la question du bien-être au travail, de l’égalité professionnelle femmes-hommes, du handicap et du dialogue social.

Vous intégrez une direction innovante avec des projets modernes et ambitieux.

Vous rejoignez une équipe dynamique et riche de profils aux compétences variées.

 

Votre rôle :

 

Vous êtes garant de l’application du projet éducatif et du bon déroulement des activités et des projets proposés aux enfants (de 3 à 12 ans).  Ainsi, vous dirigez un accueil de loisirs sans hébergement et garantissez la qualité pédagogique des prestations liées à l’accueil de loisirs (le mercredi et vacances scolaires). Vous coordonnez l’accueil périscolaire du matin et du soir et le temps de la pause méridienne.

 

Vos missions principales :

 

  • Vous élaborez et mettez en œuvre le projet pédagogique et coordonnez les activités du centre.
  • Vous êtes le garant du respect des réglementations et des normes d’hygiène et de sécurité.

  • Vous participez au recrutement des animateurs et savez dynamiser vos équipes.

  • Vous fournissez des rapports d’activités et assistez la responsable d’unité dans diverses tâches administratives : suivi du temps de travail des agents, rédaction de documents d’information et des outils d’aides à la décision.

Profil

Vous êtes titulaire du BPJEPS LTP et du BAFD et vous justifiez d’une expérience d’au moins un an sur un poste similaire. Vous avez des connaissances du secteur de l’animation et de sa réglementation.

Vous maitrisez les logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint), Outlook, Internet.

 

Vous avez un sens pédagogique développé, votre êtes reconnu pour capacité à hiérarchiser les tâches et à chercher l’information, votre capacité de communication, et de négociation. Vous avez un bon esprit d’équipe et souhaitez rejoindre une collectivité avec des projets particulièrement innovants et uniques dans la fonction publique ?  Alors, n’attendez plus !

Informations complémentaires

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu’aux agents contractuels (décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

 

Poste à pourvoir rapidement.

 

CV et lettre de motivation à adresser à l'attention de Monsieur le Maire.

Catégorie B ; Catégorie C
MC/ANI/1218
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