Suresnes Chargé du recrutement et du parcours professionnel - F/H

Missions

Assurer la mise en œuvre et l’évaluation de la politique de recrutement de la collectivité. Prévoir et évaluer les besoins qualitatifs en personnel pour répondre aux projets de développement de la collectivité.

 

Organise et met en œuvre le processus de recrutement : Définit en collaboration avec les services municipaux leurs besoins actuels et futurs en recrutement.  Élabore et propose des outils de sélection pour les recrutements. Gère les différentes étapes du processus de recrutement (rédaction d’annonces, sélection de candidatures, entretiens…).  Apporte un conseil et une aide à la décision aux opérationnels. Transmet aux opérationnels les principes de base de l’entretien de recrutement. Assure la gestion des emplois aidés.

 

Organise la communication des offres d’emploi et la promotion des métiers territoriaux : Définit en partenariat avec l’agence de communication les supports de presse adaptés. Organise et participe aux salons de recrutement. Informe sur les postes à pourvoir. Élabore des documents de communication liés au recrutement. Assure et développe le suivi des relations écoles.

 

Participe à l’intégration des nouveaux recrutés : Assure le suivi du bon déroulement de la procédure de recrutement et l’interface entre le candidat, le pôle Ressources Humaines et le service demandeur. ·  Assure le suivi de l’intégration des agents.

 

Collabore au développement des projets de service : Conduit ou participe au développement d’un projet, d’une démarche spécifique. · Evalue son activité et propose des solutions d’amélioration.

 

Analyse / Etude / Elaboration d’outils : · Analyse en fonction des événements prévisibles (départs en retraite, évolutions technologiques) les futurs besoins en matière de postes et de compétences Elabore et met à jour les définitions de postes et organigrammes en fonction des missions et des activités des services · Réactualise et complète les connaissances dans le domaine de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences par l’élaboration d’outils et l’actualisation des documents existants · Elabore des scénarii sur l’évolution des postes et des métiers et déduit les actions à entreprendre pour y parvenir

 

Management : Participe au recrutement des agents du service · Favorise le développement de leurs compétences, notamment en les évaluant, en détectant et recensant les besoins en formation, et en fixant des objectifs · Est garant de l’application des procédures

Profil

Formations: Formation supérieure en ressources humaine.

Certification aux questionnaires de personnalité souhaitée

 

Théoriques : Connaissance des techniques de recrutement.  Connaissance des métiers et des compétences associées. Connaissance du statut de la fonction publique territoriale. Connaissance des concepts et principes de la GRH et de la GPEC.
 

Techniques/ pratiques : Utilisation du logiciel recrutement et du SIRH. Utilisation des outils bureautique (Word, Excel, PowerPoint) et d’Internet.


 

Aptitudes/qualités : Ecoute, qualité relationnelle, pédagogie, respect de la confidentialité. Capacité d’analyse, capacité rédactionnelle. Rigueur, organisation, capacité d’initiative, force de propositions, réactivité. Aptitude à la négociation.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec les candidats, l’ensemble des services municipaux, la direction générale, les agents. Relations avec le CNFPT, le CIG, les prestataires recrutement (agence de communication et presse) et les organismes institutionnels (Pôle Emploi, APEC, préfecture,…).

 

Grandes tendances dans le poste : Développement de la prévision des besoins. Développement du travail en partenariat. Développement de l’informatisation. Déconcentration auprès des services et des agents, dématérialisation, transversalité.

 

Contraintes / caractéristiques particulières : Déplacements dans les services. Pics d’activités liés au volume des demandes et des besoins des services.

 

Grandes tendances dans le poste : Développement de la prévision des besoins. Développement du travail en partenariat. Développement de l’informatisation. Déconcentration auprès des services et des agents, dématérialisation, transversalité.

 

Contraintes / caractéristiques particulières : Déplacements dans les services. Pics d’activités liés au volume des demandes et des besoins des services.

Catégorie A
XR/ADM/1201
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