Suresnes Régisseur - F/H

Missions

Organiser l’activité de la régie en optimisant la performance et la qualité de sa gestion.

 

Titulaire de la régie 120 : effectue les encaissements de chèques et CESU, et met à jour les logiciels « métiers ». · valide les restes à recouvrer. · Génère et transfère les prélèvements et les règlements par Internet · Gère le compte de dépôt de fonds de la régie · Met à jour les tableaux de bord.

 

Participe au traitement des dépenses et des recettes :

En matière de recettes :

Gestion comptable : Vérifie les périodicités de versement et les tarifs appliqués par les régisseurs · Saisit et édite les titres de recettes de toute nature sur tous les budgets· Emet les mandats de régularisation · Prépare les fichiers pour les interfaces · Assure le classement et l’archivage des documents comptables ·

 

En matière de dépenses :

Gestion comptable : Est en charge du contrôle et de l’ordonnancement des dépenses. · S’assure du respect des délais de paiement et de l’application des obligations réglementaires. · Exerce le contrôle de la disponibilité des crédits et de l’exacte imputation des dépenses

 

Participe au projet de création de la régie unique et en assurera la gestion :

Gestion comptable : Élabore le diagnostic de l’existant. Participe à la réflexion sur la modernisation de la chaîne : inscriptions/facturation/encaissements. Identifie les indicateurs de suivi de la future régie.  Diffuse une démarche de qualité de service. Forme, encadre et anime l’équipe des régisseurs et mandataires de la future régie.

 

Profil

Formations : Une formation de type Bac+2 en comptabilité est souhaitée avec expérience d’au moins 3 ans dans un poste similaire

 

Compétences théoriques : Connaissance de la M14 • Connaissances des règles et processus budgétaires et comptables. Maitrise de la démarche qualité..

 

Techniques / Pratiques : Maitrise de logiciels bureautiques (WORD/EXCEL) Connaissance des logiciels métiers finance (SEDIT-MARIANNE) et périscolaire/petite enfance (AXEL).

 

Aptitudes / Qualités : Grande rigueur, respect des règles, normes et procédures, qualités relationnelles avec le public et ses collaborateurs, techniques de management, sens de l’organisation, discrétion, esprit d’équipe.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations avec le public, ses collaborateurs et la Trésorerie
Grandes tendances dans le poste : Développement des outils bureautiques et diversification des logiciels. Dématérialisation totale de la chaîne comptable et financière. Pics d’activité en fonction de la saisonnalité des prestations

Catégorie B
MC/ADM/1192
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