Suresnes Serrurier contrôle d'accès - F/H

Missions

Gérer les organigrammes des clés mécaniques et électroniques.

Assurer l’administration des données des clés électroniques.

Pour le temps restant disponible, assurer le dépannage  et l’entretien des bâtiments communaux pour les tâches propres à son domaine de compétences.

 

Analyses / Etudes : Détermine la faisabilité et le degré d’urgence de la demande, effectue un premier diagnostic et analyse les besoins en matériel pour l’intervention.

Pour la création ou le renouvellement d’un organigramme,

  • repérer et numéroter toutes les portes à passer sur organigramme, le formaliser sur un plan d’organigramme,
  • recenser les besoins et contraintes d’accès tant auprès des responsables des personnes devant accéder au site, que des techniciens des services techniques
  • transmettre au service architecture la numérotation pour mise à jour des plans Autocad

Traitement préventif et curatif

  • assurer la mise à jour des trousseaux de clés de la régie bâtiment, afin de permettre la capacité d’accès à tout moment de tous les bâtiments de la ville
  • maintenir la capacité à changer temporairement et en urgence l’accès à un bâtiment en cas de vol de passes.
  • Assurer le suivi du remplacement des piles

Lors de déménagements partiels,

  • identifier les besoins d’évolution des organigrammes et les confronter aux limites de capacité d’évolution des organigrammes existants, et trouver des solutions raisonnables

 

Intervention dans le domaine de la serrurerie : Prépare et pose toute fermeture en bois, métal, aluminium, PVC (portes, fenêtres, grilles, murs, clôtures…) destinées à préserver et à assurer la protection des constructions neuves ou en rénovation. Pose les automatismes commandant ces fermetures. Peut fabriquer des clés. Assure les dépannages et les réparations de ces installations. Effectue ses interventions en garantissant sa sécurité et celle des utilisateurs.

 

Prévention : Se rend régulièrement dans les bâtiments où il intervient pour analyser quels sont les besoins en réparation, installation et intervention dans son domaine. Informe son responsable des besoins et intervient si nécessaire.

 

Logistique : Surveille le matériel, veille à son entretien. Prépare le matériel dont il a besoin pour ses interventions. Peut donner  son avis  d’expert pour proposer l’achat de matériels supplémentaires.

 

Information / Communication : Travaille en lien avec les services demandeurs, peut faire préciser les demandes. Remplit la fiche d’intervention pour une traçabilité des interventions et fait remonter les informations à bon escient auprès de sa hiérarchie. Peut informer les agents municipaux et les conseiller sur les questions relatives à son domaine.

 

Participation aux projets du service : Établit des outils et des études d’aide à la décision des supérieurs, évalue  son activité et propose des solutions d’amélioration.

 

Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches en fonction des nécessités de service.

Profil

Formations : Ce poste est accessible à partir d’une formation de niveaux V (CAP, BEP) spécialisée en serrurerie. L’adaptation au poste se fait par l’expérience et par le suivi de formations en interne. La pratique préalable des organigrammes est souhaitée ou peut être appréhendée avec une formation conséquente.

 

Théoriques : Connaissances techniques dans le domaine de la serrurerie et du matériel utilisé. Connaissance des interlocuteurs. Connaissance du fonctionnement d’un organigramme. Maîtrise des outils informatiques, dont Excel et logiciel de gestion des clés électroniques (Winkhaus).

 

Techniques / Pratiques : Met en œuvre les pratiques liées à son domaine. Applique les procédures et règles de sécurité liées à l’utilisation de matériels potentiellement dangereux.

 

Aptitudes / Qualités : Rigueur, organisation, bonne communication, réactivité, sens des priorités. Goût pour le travail manuel.

Informations complémentaires

Relations Interne et externes :

  • Relations avec l’ensemble des services.
  • Contacts avec les entreprises extérieures.

 

Grandes tendances dans le poste :

  • Professionnalisation croissante.
  • Exigence accrue des demandeurs.
  • Maîtrise de l’outil informatique et compréhension des problématiques de courant faible et réseau informatique

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : Poste de terrain, impliquant de nombreux déplacements, de nombreuses manipulations. Port d’une tenue de travail. Véhicule de fonction à disposition.  Travail régulier sur ordinateur.

Catégorie C
XR/TEC/1191
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