Suresnes Apprenti Chargé de recrutement - H/F

Missions

Accueil et Information : Assure l’accueil physique et téléphonique du public. Filtre et oriente les appels, donne une information de premier niveau (postes à pourvoir et pourvus, procédure de recrutement).

 

Participation à la gestion des recrutements : Participe à la préparation des comités de recrutement avec le chef de service. Diffuse les offres d’emploi en interne (intranet, site de la ville, flash RH) et en externe (sites internet, presse spécialisée, Suresnes Magazine). Assure la diffusion et la mise à jour des vacances de poste auprès du CNFPT et du CIG. Assure l’organisation d’entretiens et de réunions. Réalise les formalités administratives de pré-embauche. Assure l’organisation administrative et la logistique des participations du service aux salons de recrutement.

 

Gestion administrative : Participe à la présélection des candidatures.  Assure le traitement administratif des candidatures internes et externes (gestion des réponses et du classement des candidatures) et des recrutements. Réalise les formalités de pré-embauche (contacter les candidats retenus, organiser leur visite médicale, remplir leur fiche de bord de recrutement et l’ajouter dans la base SIRH). Gère l’agenda du chargé de recrutement. Organise les entretiens de recrutement.

 

Collabore au développement des projets de service : Peut-être amené à participer au développement d’un projet, d’une démarche spécifique. Etablit et suit les outils et éléments d’aide à la décision (statistiques, tableaux de bords).

 

Polyvalence : Peut participer à d’autres tâches en fonction des besoins du service.

Profil

Formation : en apprentissage, formation en gestion des ressources humaines.

 

Théoriques :  Connaissance des techniques d’assistanat. Connaissance du statut de la fonction publique. Connaissance de l’organisation interne, des métiers et compétences associées. Connaissance des concepts et grands principes de la GRH et de la GPEC

 

Techniques / Pratiques : Utilisation du logiciel recrutement, du logiciel de gestion financière,  du SIRH, des logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et Internet.

 

Aptitudes / Qualités : Relationnel. Réactivité. Organisation. Rigueur dans le traitement des dossiers confiés. Capacité à aller chercher l’information. Capacité à travailler en équipe. Respect de la confidentialité

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relations quotidiennes avec le personnel du pôle, les directeurs d’établissement d’enseignement, les stagiaires et les candidats.

 

Grandes tendances du poste : Développement de l’informatisation

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : Nécessité de faire des transmissions avec le service chaque semaine (en raison de l’alternance).

 

Poste à pourvoir dès septembre.

Catégorie C
AG/ADM/1181
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