Suresnes Agent en charge des offices scolaires - F/H

Missions

Mise en place du service :

Réceptionne, contrôle et stocke les éléments de repas livrés par la cuisine centrale.

S’assure du bon fonctionnement des équipements.

Assure le reconditionnement, le dressage et la présentation des préparations froides en respectant les fiches techniques et les procédures d’hygiène et de traçabilité.

Réalise la remise en température et les fins de cuissons en conformité avec l’étiquetage (préparations chaudes).

Assure la mise en place de la salle de restaurant [couverts, pain, carafe…].

Assure la préparation des goûters destinés aux enfants de maternelle.

 

Accueil et gestion de l’office:

Accueille les enfants et les adultes fréquentant la restauration.

En fonction des différents types de services, réalise la distribution des préparations froides et chaudes.

Favorise le bon déroulement du service (réassortiments, approvisionnement).

 

Entretien :

Procède à l’entretien et au nettoyage des locaux et des équipements de l’office et de la salle de restaurant (tables, chaises, sols, fontaines, carafes…) en respectant le plan de nettoyage.

Remet en état la vaisselle.

Evacue en fin de service les déchets vers le local destiné à cet effet.

 

Suivi des normes d’hygiènes et de sécurité :

Remplit la fiche de liaison avec l’UCP.

Applique les dispositifs et les protocoles nécessaires à la démarche H.A.C.C.P (fiches suiveuses…) / P.M.S. et veille au respect des règles de sécurité.

 

Information et communication:

Signale toute anomalie ou dysfonctionnement au Responsable d’unité des offices scolaires.

Remonte toutes les informations et les difficultés dans l’accomplissement de sa mission à son responsable.

Peut formuler toute proposition propre à améliorer la qualité des prestations rendues

Profil

Connaissance des techniques culinaires et des outils de travail.

Connaissance du protocole et des  procédures de nettoyage et des normes HACCP et du PMS (Plan de Maitrise Sanitaire).

Connaissance des Réglementations techniques.

Applique les règles d’hygiène et de sécurité.

Sens de l’accueil et bonne communication.

Rigueur et organisation

Réactivité

Capacité à aller chercher l’information.

Pédagogie.

Créativité

Capacité d’écoute.

Sens du travail en équipe.

Informations complémentaires

Poste à pourvoir immédiatement CDD de 2 mois 

Catégorie C
AG/TEC/1168
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