Suresnes Gestionnaire administratif Petite Enfance- H/F

Missions

Assure l’accueil et l’information sur les prestations et les activités du Pôle Petite Enfance. Assure l’inscription et le suivi des dossiers  de demandes de place en crèche (circuits classiques et prioritaires). Assure la gestion des places dans les établissements d’accueil Petite Enfance, en étroite coordination avec le chef de service

 

Accueil et Information: Assure l’accueil téléphonique du Service Petite Enfance notamment l’accueil et l’information aux familles sur les différentes prestations Petite Enfance de la Ville.

 

Gestion administrative: Instruit les demandes d’inscription des familles, suit  et actualise les dossiers. Prépare les commissions d’admission en lien avec le chef de service « modes d’accueils petite-enfance », assure la gestion courante des places (recensement de l’offre de place auprès des responsables d’établissement, et de la demande auprès des familles). Assure le suivi des outils de gestion des places en crèche et propose des évolutions de ces outils. Prépare et participe au point avec l’élue.Alimente et fait évoluer autant que de besoin le tableau de suivi des rdv de l’élue avec les familles. Participe aux concertations relatives aux circuits prioritaires, met à jour le tableau de suivi et rédige le bilan d’activité. Produit des statistiques sur l’activité de la cellule inscription et gestion des places

 

Secrétariat : Effectue un suivi des courriers sur le logiciel ELISE pour le pôle petite enfance.  Rédige, envoie et classe les réponses à tout type de courrier et plus spécifiquement aux familles qui ne sont pas encore passées en commission d’admission et  rédige des courriers en direction des familles. Classe et archive les dossiers des familles.

Gère les plannings des réunions familles, des commissions d’admission, et des rencontres avec l’élue. Rédige, envoie et classe tout type de courriers et plus spécifiquement les courriers de réponse aux familles suite à leur passage en commission d’admission.

 

Communication : Veille à la mise à jour des outils de communication interne et externe du pôle et propose les modifications nécessaires, recense et transmet les demandes d’articles pour le Suresnes mag·Participe aux réunions d’informations collectives.

 

Polyvalence : toutes ces tâches sont à réaliser en polyvalence avec le deuxième agent administratif petite-enfance. Peut être amené à effectuer d’autres tâches du service  en fonction des nécessités de service.

Profil

Formation : Une formation de niveau Bac est souhaitée. 

 

Théoriques : Connaissance du secteur de la petite enfance et des procédures administratives.

 

Techniques / Pratiques : Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, power point) et du logiciel métier AXEL.

 

Aptitudes / Qualités : Ecoute, accueil, discrétion, diplomatie, rigueur, capacité d’adaptation, esprit d’équipe.

Informations complémentaires

Relations internes et externes : Relation avec les familles, les élus, la secrétaire du cabinet des adjoints, les responsables de crèche, la PMI, l’EDAS, la CAF

 

Contraintes / Caractéristiques particulières : Poste qui peut être confronté à l’agressivité et à l’incompréhension du public.

Catégorie C
XR/EDU/1036
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